Furbo Camera
Objet révolutionnaire ou non ?
Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous avez du entendre parler des problème d'hyper attachement qu'Oz rencontre a mon égard.
Il est difficile pour oz d'admettre que je ne puisse passer la totalité de mon temps en sa compagnie, due au fait que j'ai été trop présente et proche de lui depuis son arrivée a la maison. Ces problèmes d'hyper attachement se traduisaient donc au début par de la destruction (tout et n'importe quoi, chaussures, jouets, vêtements, interphone...) et ensuite par le vocal. Oui, oui monsieur jouait des vocalises, certes Oz chante magnifiquement bien, mais pas assez ou plutôt beaucoup trop pour mes voisins. Nous vivons en appartement il a donc fallu régler le problème au plus vite avant d'avoir plus de soucis.
Je me suis donc tourné sur le fait d'avoir une caméra pour me rendre compte de la gravité et pour surtout savoir si c'était bien lui et pas un autre chien aux alentours. Grace à karkaliscommunication j'ai eu la chance de recevoir la Furbo Caméra !
Qu'est ce que la furbo Caméra ?
C'est une caméra d'intérieur ( vous amusez pas a la mettre dehors sous la pluie elle n'est pas faite pour), elle permet de surveiller vos animaux domestiques en se connectant a votre Box wifi (effectivement si vous n'avez pas de box chez vous cette caméra ne pourra pas fonctionner). La furbo caméra doit être brancher en permanence sur le courant électrique si vous souhaitez surveiller vos animaux.
Grace à l'application sur votre smartphone vous pouvez voir en temps réel ce qu'il se passe chez vous, prendre des photos, enregistrer de courte vidéos, parler a votre chien mais encore lui lancer des friandises ! Et oui, voila pourquoi cette caméra est juste génial elle offre plein de fonctionnalité que peu de caméra vous propose. De plus dès que votre chien aboie vous êtes informé directement grâce aux notifications fournis par l'application sur votre smartphone.
Notre avis personnel
Pour notre cas la caméra nous a bien servis pour se rendre compte qu'effectivement Oz gérait mal notre absence, grâce a cette caméra nous avons pu reprendre notre mécanisme d'absences, lui ré apprendre a rester seul, voir quelles techniques fonctionnait ou non. Le but est de par la suite petit a petit le laisser libre dans de plus grand espaces en surveillant ses faits et gestes et pouvoir le calmer s'il y a besoin.
De plus nous vous avons pas parlé de l'esthétique de cette caméra, qui nous paraît vachement important, la furbo ne fait pas la taille d'une petite caméra due à son réservoir de friandises, elle est un peu plus imposante, et pour le coup l'esthétique compte. La furbo est blanc laqué avec son couvercle couleur bois, exactement les couleurs de notre intérieur elle se font donc facilement dans la déco ce qui me parait indispensable !
La furbo nous servira également de plus en plus courant juillet a l'arrivé de notre deuxième Loup.
Article soutenue par furbo